Témoignage anonyme


InF: Pour vous manger est :

  • source de gourmandise
  • source plaisir
  • un besoin physiologique pour fonctionner
Un besoin physiologique pour fonctionner et être en bonne santé, une source de gourmandise et en 3 une source plaisir.

 

 

InF: Diriez-vous que vous reproduisez ce que vous mangiez dans votre enfance ou que vous avez fait un choix totalement opposé?

Un peu, tout en le faisant avec mes toutes petites qualités de cuisinière, et j’ajoute d’autres plats (faciles) que j’ai découvert/je découvre plus tard/aujourd’hui. Je suis végétarienne, et ne mange que les animaux moches à 2 pattes, par goût personnel! Actuellement, j’expérimente moins et suis plus les recettes, pour plus de plaisir sur mon entourage.

InF: décrivez vos menus types.
Mes plats: soupes, salades, gratins, casseroles de légumes avec poulet ou non, viande/poisson+céréales avec sauce… En général, je préfère faire (et manger) des gâteaux, des crèpes!

 

InF:Avez-vous changé d’habitudes alimentaires ces dernières années?
Je suis un peu plus souple.
D’habitudes familiales saines, j’ai difficilement passé la période où je me nourrissais par moi même:+10kg! De retour vers une cuisine plus saine, la ligne et la forme sont revenues, mais la peur du passé a un peu « totalitarisé » mon régime! Ma grossesse également a changé mes goûts en réintroduisant les produits laitiers, notamment. Maintenant, si je surveille mon alimentation, je m’autorise des écarts.

 

InF: Quand avez-vous décidé de prêter attention aux produits que vous consommiez?
Enfant.

 

InF: Mangez-vous des produits issus de l’agriculture biologique? oui
Si oui, pourquoi ce choix? Oui parce que c’est bon pour la santé, j’ai pas trop besoin de pesticides pour m’épanouir! Mais je suis pas pro bio: ça coute une blinde et ça conserve moins, les légumes/fruits sont aussi parfois un peu ragoutant!

 

InF: Trouvez-vous que votre alimentation contribue à votre bien-être? Oui dans son côté sain et oui dans son côté malbouffe. Le tout est d’équilibrer.

Laisser un commentaire